Rome, capitale italienne et ville éternelle est une destination incontournable pour tous les amateurs d’histoire, de culture et de gastronomie.
Vous partez pour un week-end, une semaine ou un long séjour, bien choisir son mode de transport est indispensable pour profiter pleinement de votre séjour avec la garantie d’une économie financière.
Plusieurs options s’offrent à vous et notamment 2 modes de transport qui se démarquent : le bus et l’avion.
Pour votre voyage de groupe, quel est le plus économique ? comment faire des économies Voici donc les avantages et inconvénients de ces 2 modes de transport, tout en proposant des astuces pour réduire vos dépenses.
Le bus : Une option économique et convivial
Le bus est souvent considéré comme la solution la moins chère pour se rendre à Rome, en particulier pour les trajets en Europe. En effet, les compagnies de bus telles que FlixBus, Eurolines ou BlaBlaBus proposent des billets à des prix très attractifs, parfois à partir de 20 ou 30 euros pour un trajet aller simple en provenance de grandes villes comme Paris, Milan, Barcelone ou encore Bruxelles.
Avantages du voyage en bus pour votre groupe :
Coût par passager à défier en toute concurrence :
Les voyages en autocar sont l’option la plus abordable.
Pensez à bien réserver votre bus à l’avance surtout en période de forte demande telle que celle du jubilé sur toute l’année 2025 (avec les dates clés) .
Confort et commodités :
Grâce aux flottes récentes et aux larges gammes d’autocars, nos partenaires autocaristes nous permettent de vous offrir de belles prestations à bord tels qu’un confort optimal avec des sièges ou fauteuils confortables et parfois inclinables, des repose-pieds.
Certains autocars sont équipés de toilettes. Pour cette option, pensez à le préciser à votre conseiller commercial si vous souhaitez en bénéficier.
Tous ces équipements rendent le voyage plus agréable, que ce soit pour un court ou un long trajet et notamment à destination de Rome si vous partez de n’importe quelle ville de France.
Accessibilité, Convivialité et flexibilité :
Le bus vous permet d’aller de votre adresse de départ à Rome en restant dans le même véhicule.
Ainsi vous arriverez à Rome en toute sérénité et ainsi vous profiterez à 100% de votre séjour.
Même si la durée du trajet est plus longue qu’en avion, vous pourrez voyager en toute convivialité avec les passagers de votre groupe et ainsi commencer dès le transport à partager de bons moments et à favoriser la cohésion de votre groupe.
Participer au jubilé à Rome est un événement fraternel et le voyage en car vous donnera d’excellentes bases pour la pleine réussite de votre séjour.
C’est vous qui décidez des dates, horaires et lieux de départs et d’arrivées, les stops éventuels sur le trajet pour prendre en charge des passagers à l’aller et les déposer au retour.
Nos conseils pour économiser sur votre trajet en bus :
Réservez à l’avance
Comme pour les billets de train ou d’avion, réserver un autocar à la dernière minute augmente le tarif de location. Afin de bénéficier de nos meilleurs tarifs, nous vous recommandons vivement de réserver le plus tôt possible meme si votre séjour n’est pas encore finalisé.
Voyager de nuit
Afin que les passagers ne trouvent pas le temps du voyage trop long, en particulier si votre groupe est composé d’enfants, vous pouvez partir en fin de journée et arriver à Rome dans la matinée
L’avion : Un moyen coûteux
Certes, l’avion est le moyen de transport le plus rapide pour se rendre à Rome.
Cependant, l’avion présente certains inconvénients pour votre groupe
Frais supplémentaires :
Si les billets de base peuvent paraître abordables, les compagnies aériennes low cost facturent de plus en plus de frais supplémentaires pour les bagages, la sélection de sièges ou l’embarquement prioritaire. Ces frais peuvent augmenter le coût total du voyage.
Aéroport de Rome éloigné du centre ville :
L’aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino se situe assez loin du centre-ville de Rome. Cela ajoutera donc au prix des billets d’avion des frais non négligeables que ce soit en transports en commun ou en taxis.
Pour votre voyage de groupe, il n’y a donc plus de comparaison entre le bus et l’avion.
Opter pour la location de bus avec chauffeur vous permet de personnaliser les dates, votre adresse de départ et votre adresse d’arrivée, et vous garantit la flexibilité de vos horaires.
De plus, le bus est la solution la plus économique,et encore plus si vous réservez à l’avance.
Pour vous donner une idée, un billet de bus Paris-Rome (coût total divisé par le nombre de passagers) peut coûter entre 30 et 60 euros environ, tandis qu’un billet d’avion peut osciller entre 100 et 200 euros environ (prix non exhaustifs), selon la période de votre séjour et le temps d’anticipation de votre réservation.
L’’important est de bien planifier en amont votre transport de groupe et d’utiliser les astuces mentionnées pour réduire vos coûts et profiter pleinement de votre voyage à Rome.