L’hiver est bien là, la neige est au rendez vous, les groupes se montent. Scolaires,étudiants,associations.. Il est temps de louer votre autocar pour vous rendre sur le lieu de vos vacances en toute sérénité.
La problématique est bien connue des « chefs de groupes » ou autres « organisateurs », et la même question se pose chaque année! quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre dans une Station de ski?
Pour les longues distances
C’est souvent le cas, il y a plusieurs centaines de kilomètres à parcourir à l’aller, puis une semaine de ski sur place et enfin le retour. Que faire de l’autocar pendant une semaine? La société autocariste ne peut pas se permettre d’immobiliser son véhicule durant une semaine, et le faire rentrer est assez coûteux. D’un autre cote le train peut paraître plus économique mais faut-il encore trouver un moyen de se rendre de la gare à la station à l’aller et au retour.
Ainsi, cette année, nous avons décidé de tirer les prix au maximum pour les voyages en groupe au ski afin de rester compétitif par rapport au train, sans compter que l’autocar est une solution beaucoup plus flexible et préférée des groupes.
Pour les courtes distances
Et oui,il y a aussi les « privilégiés qui vivent a moins de 150 km des stations de ski, pour ceux la , l’autocar est sans aucun doute le meilleur moyen de transport aussi bien économiquement que pratiquement. En général le chauffeur rentre au dépôt après chaque transfert et il n’y a pas de surcoût inutile.
Et le co-voiturage?
Ça peut être une solution, pas la plus écologique c’est certain, mais pas la plus pratique ni la moins chère non plus. Pour les longues distances, inutiles d’y penser, entre les péages,l’essence,les parkings etc… ce n’est pas rentable du tout.Pour les courtes distances ce n’est pas évident non plus ne serait ce que pour trouver un stationnement en station. Le seul cas ou le co-voiturage est intéressant par rapport à l’autocar c’est pour les petites distances ET les petits groupes de moins de 15 personnes.
Vous y voyez plus clair? sinon vous pouvez toujours faire un calcul de devis sur notre site ou nous contacter afin que l’un de nos conseillers fasse une étude sur votre projet (gratuitement bien sur)
Alors c’est parti?