Les touristes n'aiment pas les francais

touriste en France

touriste en France

Les touristes n’aiment pas les francais

Ce n’est pas nouveau, mais ça n’évolue pas vraiment avec le temps, nous sommes antipathiques, ou du moins nous, Français, nous sommes perçus comme ça par les touristes étrangers, abuseraient-ils?

Ça me rappelle l’histoire de l’automobiliste qui écoute un message d’alerte a la radio prévenant qu’un fou roule en sens inverse sur l’autoroute, et lui de se dire « mais il n’y en pas pas qu’un il y en a des centaines ». Pour faire le parallèle, si autant de touristes nous trouvent désagréables c’est qu’il y a sans doute un fonds de vérité.

Alors ca la fout mal pour « le champion du monde du tourisme mondial » d’être catalogue comme non accueillant ou pas serviable. Et bien un groupe de bénévoles du réseau des Greeters a décidé de prendre les choses en mains. Greeters en anglais signifie accueillant. A Paris le mouvement compte prés de 400 bénévoles, parlent plusieurs langues, se baladent dans les quartiers touristiques, aident les groupes ou les individuels a profiter pleinement de leur voyage en France et d’en repartir avec de bons souvenirs et de bonnes impressions.

Mais alors si ce n’est pas l’argent, par quoi sont motives les greeters?

Tout simplement par la fierté d’être français! et ce n’est pas pour rien si le réseau Français est l’une des plus belles réussites des greeters dans le monde.

En ce qui nous concerne nous avons eu un retour assez positifs de touristes américains qui nous ont loue un autocar avec chauffeur et qui ont été aides par des greeters de la capitale.

Messieurs Dames nous vous remercions de votre jolie contribution.

Découvrez d'autres articles intéressants

bus-fashion

Le bus Fashion

La campagne «Stage3 on Wheels» mettra en vedette un bus qui sera stationné dans des endroits populaires de la région de Delhi-NCR et sera également disponible

Vous partez déjà? Si ce n'est deja fait demandez un DEVIS c'est gratuit & rapide